Automatisation

Pour optimiser des fonctions complexes

Dans le monde entier, les fabricants font face à des défis de plus en plus difficiles en termes de contrôle des coûts, de productivité, de qualité et de respect de l'environnement. Ils doivent également répondre aux demandes croissantes du marché en matière de flexibilité, de personnalisation des produits et de mise sur le marché plus rapide. De plus en plus souvent, la solution se trouve dans le domaine de la robotique et de l'automatisation. Pour les équipementiers chargés de créer ces machines avancées, SKF offre des solutions qui améliorent la fiabilité et les performances.

L'avantage de l'automatisation

L'automatisation des machine élimine beaucoup des goulots d'étranglements et problèmes associés aux processus de fabrication traditionnels, tout en offrant de nouvelles possibilités pour répondre aux besoins des clients et aux exigences commerciales.
Amélioration de la productivité
En général, les machines électromécaniques automatisées requièrent moins de maintenance, sont plus rapides à configurer et leur production est plus facile à contrôler, ce qui permet d'améliorer la productivité.
Haute flexibilité
Grâce à leur configuration automatisée et à la possibilité de modifier les paramètres, les machines automatisées électromécaniques permettent de répondre plus facilement aux changements des demandes des clients.
Meilleur contrôle qualité
Un meilleur contrôle des fonctions des machines améliore la stabilité des processus et l'uniformité des produits. De plus, la maintenance conditionnelle est également automatisée et des informations sont immédiatement disponibles pour ajuster les processus, détecter les fonctions défaillantes et minimiser le temps d'inspection.
Avantages environnementaux
L'automatisation contribue à préserver les ressources et aide les entreprises à se conformer aux normes de responsabilité environnementale. La réduction du frottement permet de réduire la consommation d'énergie. Une quantité moindre d'huile et de graisse est requise, ce qui minimise les déchets à mettre au rebut. En outre, les machines fonctionnent plus silencieusement et la pollution sonore est donc moindre.
SKF logo