Roulements à rouleaux coniques SKF, CL7C

Conçus pour surpasser les roulements à rouleaux coniques conventionnels

Les roulements à rouleaux coniques SKF CL7C présentent des caractéristiques qui assurent un fonctionnement optimal et une réduction globale des coûts par rapport aux roulements à rouleaux coniques conventionnels. Avec une rigidité élevée définie et de faibles niveaux sonores et vibratoires combinés à une durée de service optimale, ce roulement à rouleaux coniques CL7C forme une classe à part entière.

Les roulements conformes aux spécifications CL7C, montés avec précharge, présentent des caractéristiques de frottement spéciales, une exactitude de rotation accrue et une capacité de charge axiale supérieure pour permettre le maintien précis et constant de la position de l'arbre. La formation instantanée d'un film lubrifiant, requise en cas de fortes précharges, contribue également à la capacité de charge élevée du roulement CL7C.

Par rapport aux roulements pour usage général, les roulements selon les spécifications CL7C peuvent être réglés de manière extrêmement simple et dans d'étroites limites à l'aide de la méthode du couple de frottement.
  • Vitesses et charges plus élevées
  • Amélioration de la productivité
  • Amélioration de la durée de service
  • Réglage sûr et fiable
  • Amélioration du confort de l'opérateur
  • Réduction des coûts d'exploitation

TRB pour applications de compresseur

Les roulements à rouleaux coniques (TRB) sont utilisés dans les compresseurs d'air à vis noyés dans l'huile aux positions de décharge mâle et femelle. Ils peuvent également être utilisés pour soutenir le réducteur dans les compresseurs noyés dans l'huile comme dans les compresseurs d'air sec à vitesse élevée.

Les roulements à rouleaux coniques de la ligne Q de SKF sont bien adaptés aux applications de compresseurs. Les roulements à rouleaux coniques de la ligne Q comportent un profil logarithmique des rouleaux, une conception de cage en acier de faible frottement et des profils optimisés du contact rouleau/épaulement.

Le roulement à rouleaux coniques SKF est également disponible en version CL7C. Ce roulement a une géométrie optimisée entre l'extrémité des rouleaux et l'épaulement pour réduire l'usure de rodage. Le roulement à rouleaux coniques SKF est disponible dans la série ISO. La série 313, avec son grand angle de contact, est bien adaptée à la position de butée dans les applications de compresseurs.
SKF logo