Roulements à billes à quatre points de contact SKF

Matière et conception robustes

Les roulements à billes à quatre points de contact SKF intègrent un certain nombre d'innovations en termes de conception qui leur permettent de fonctionner plus longtemps et de manière plus fiable, tout en réduisant les niveaux sonores, de vibrations et de chaleur.

Les roulements à billes à quatre points de contact SKF ont été soumis à un traitement thermique unique à SKF qui leur confère des qualités exceptionnelles de solidité, rigidité et résistance à l'usure. Plus légère, la nouvelle cage en laiton réduit les forces d'inertie et assure un meilleur guidage des billes. Des cages en plastique PEEK légères, présentant les mêmes qualités de durabilité et de performances que les cages en laiton, sont également disponibles.

Un embrèvement sur la bague intérieure du roulement facilite le démontage et améliore encore plus la lubrification. La modification de la surface de transition entre la piste et l'épaulement permet aux roulements de supporter des charges axiales supérieures.

Avantages des compresseurs

Les épaulements en retrait des bagues intérieures maintiennent également les températures de fonctionnement à un niveau considérablement inférieur par rapport aux roulements conventionnels. L'optimisation de la section transversale de la bague intérieure améliore la répartition des contraintes et réduit le risque de déformation de la bague après le montage. Lors du montage, des marquages au laser sur les roulements permettent d'éviter les confusions entre les composants et garantissent que les roulements sont montés dans la même position que celle de la fabrication d'origine.
  • Augmentation de la durée de service du roulement
  • Résistance à des charges axiales plus importantes
  • Réduction de la consommation de lubrifiant
  • Réduction du niveau sonore et vibratoire
  • Réduction de la chaleur générée par le roulement
SKF logo