Joints mécaniques

Rétention des lubrifiants et protection contre les contaminants solides et liquides

Les joints mécaniques sont conçus pour supporter des conditions de service difficiles à des vitesses périphériques relativement faibles. Ils assurent une protection fiable contre les contaminants solides et liquides et une rétention parfaitement étanche des lubrifiants.

À l'origine, ces joints ont été conçus pour les véhicules tout-terrain mais il a été constaté qu'ils convenaient aussi à toute une gamme d'autres applications requérant une protection efficace contre le sable, la saleté, la boue, l'eau, etc.

Série HDDF

Les joints mécaniques SKF portent la désignation de série HDDF et consistent en deux bagues d'étanchéité identiques et deux rondelles (ressorts) Belleville similaires. Les bagues d'étanchéité sont en acier résistant à l'usure et à la corrosion et leurs surfaces d'étanchéité et de glissement ont un fini soigné. Les rondelles Belleville en caoutchouc nitrile assurent une charge uniforme de la face et une étanchéité positive au niveau du diamètre d'alésage et du diamètre extérieur.

Les joints mécaniques HDDF sont disponibles pour des diamètres d'alésage allant de 44 à 1616 mm et peuvent être utilisés à des températures comprises entre –30 et +100 °C et des différentiels de pression pouvant atteindre 0,2 MPa. La vitesse maximale autorisée pour un fonctionnement continu est de 1,75 m/s, avec de brèves pointes jusqu'à 4 m/s.

SKF logo