Joints V-ring

Des solutions extensibles dans une grande variété de modèles et de tailles

Les joints V-ring sont des joints uniques tout en caoutchouc pour arbres tournants. Ils sont fabriqués entièrement en matériau caoutchouc et comprennent un corps et une lèvre d'étanchéité conique jointe au corps au moyen d'une « articulation » résiliente.

Les joints V-ring sont montés sur l'arbre et tournent avec lui. La lèvre assure une étanchéité axiale contre la surface d'appui, qui est perpendiculaire à l'arbre. Le corps présente un ajustement serré sur l'arbre et maintient la lèvre en position.

Le fait que les joints V-ring puissent être étirés et fixés sur un épaulement pendant le montage constitue une caractéristique très utile, particulièrement dans le cas d'une réparation. Ils peuvent fonctionner à des vitesses de glissement de jusqu'à 8 m/s. À des vitesses supérieures à 8 m/s et inférieures ou égales à 12 m/s, les joints V-ring doivent être fixés axialement.

Disponibles dans une très grande variété de modèles et de tailles permettant de répondre aux exigences de la plupart des applications, les joints V-ring sont normalement en caoutchouc nitrile. Pour les applications exposées à des températures élevées ou à des produits agressifs, on utilisera des joints V-ring en caoutchouc fluoré.
SKF logo