Services d'alignement de support des machines

Relevé de mesures en 3D
Un problème d'alignement de l'arbre est une cause importante de panne des machines. En général, le désalignement est causé par une insuffisance des techniques de mesure, une fondation incorrecte ou une dégradation de la fondation. L'alignement d'une unité de propulsion peut également être influencé par des déformations dans la chambre des machines et de la coque d'un navire, provoquées par des changements dans les conditions de fonctionnement, de l'environnement de travail ou les tirants d'eau d'un navire. Un alignement optimal de l'arbre augmente la durée de vie des roulements, des joints et des accouplements, mais réduit également la consommation d'énergie, le bruit, les vibrations et l'usure excessive. Ce qui réduit, en conséquence, le risque de temps d'arrêt coûteux.

SKF Marine offre des services d'alignement de l'arbre pour la gamme complète de machines à bord, allant des principaux arbres de propulsion et pignons d'entraînement à l'équipement de support plus petit mais crucial tels que des compresseurs d'air et des équipements de levage. Le Service de support des machines est une ressource spécialisée qui a des décennies d'expérience dans la résolution de problèmes d'alignement.

Le Service de support des machines combine son logiciel ShaftDesigner à un éventail de technologies pour proposer des solutions d'alignement précis de l'arbre, allant de l'entretien planifié au dépannage 24h/7j partout dans le monde.

Les mesures effectuées par le Service de support des machines sont entre autres :
  • des mesures d'alignement dynamique (sur les navires en opération) ;
  • des mesures d'alignement statique ; et
  • des mesures géométriques.
Pour certaines mesures d'alignement, le Service de support des machines utilise des équipements de mesure 3D qui peuvent également être utilisés pour effectuer d'autres mesures 3D, en cas de besoin.
SKF logo