Butées Simplex pour charges élevées

Butée pour charges élevées Passenger
Les butées Simplex pour charges élevées (HL) sont des roulements à bague unique conçus pour résister aux charges axiales produites par l'hélice du navire.

D'autres applications telles que les turbines, les soufflantes d'air, les dragues suceuses à couteau et les pompes centrifuges sont également possibles. Si nécessaire, les composants internes de la butée peuvent également être montés dans des réducteurs ou dans des moteurs à l'aide de carters à épaulement. Naturellement, les butées Simplex sont fabriquées conformément aux règles de toutes les sociétés de classification internationales.

L'arbre de butée, avec la solide bague forgée, transmet la poussée au carter du roulement. Dans le sens axial, la bague d'épaulement est guidée des deux côtés par les patins oscillants. Ces patins reposent sur une base sphérique et sont directement soutenus sur le carter. Ils peuvent être insérés et retirés à travers une ouverture de montage sans qu'il soit nécessaire de démonter la moitié supérieure du carter du roulement.

La forme des patins oscillants HL permet de profiter d'un meilleur débit d'huile, d'un refroidissement plus efficace, d'un frottement moindre et donc de réduire la perte efficacité avec une durée de service plus longue. En même temps, la butée Simplex HL vous offre un maximum de résistance et de stabilité. Ces qualités sont permises par la robuste conception striée du carter avec les supports rigides des patins oscillants et le montage le long de l'axe sur le socle. De plus, ces caractéristiques techniques réduisent le couple de déversement.

En fonction de vos exigences, SKF Marine peut fournir une configuration associant des butées Simplex HL et un roulement radial ou, au-dessus de la taille 500, une configuration contenant uniquement des butées.
SKF logo