SKF annonce une nouvelle structure organisationnelle

2014 décembre 04, 10:30 CET

Göteborg, Suède, le 4 décembre 2014 : SKF s’apprête à fusionner ses deux Business Areas, Strategic Industries et Regional Sales and Service. Ce changement aura pour effet de mieux faire bénéficier les clients industriels des avantages du cycle de vie des équipements SKF grâce à une structure organisationnelle simplifiée. Il mettra également l'accent sur la croissance organique SKF et la rentabilité afin de soutenir les objectifs financiers du Groupe.  

A compter du 1er janvier 2015, SKF sera organisé en trois Business Areas : Industrial Market, Automotive Market et Specialty Business.

Tom Johnstone, Président-directeur général, commente :

« SKF a évolué en « Knowledge Engineering Company » qui, ces dernières années, a su développer ses activités et améliorer sa rentabilité. Simplifiée, la nouvelle structure organisationnelle constitue la suite logique de notre mutation et va renforcer notre focus client, tout en nous permettant de mieux répondre aux besoins changeants du marché. Nous serons ainsi mieux armés pour accompagner les clients de chaque industrie tout au long du cycle de vie des équipements et mettrons davantage l’accent sur l’innovation dédiée à chaque application.»

Alrik Danielson, Président-directeur général à partir du 1er janvier 2015, occupera aussi la fonction de Président de la Business Area Industrial Market. Concernant l’annonce du jour, il déclare :

« La Business Area Industrial Market représente environ les deux tiers de nos ventes totales et une partie significative de nos bénéfices. Parce qu’elle est une composante vitale de notre activité, j’ai décidé d’assumer personnellement la responsabilité de sa direction au sein du Groupe. Cela permettra de garantir la fluidité de l’intégration et de faire en sorte que les clients continuent à bénéficier de l’expertise de SKF, fruit de nos nombreuses années d’investissement. »

Comme annoncé précédemment, Stéphane Le-Mounier dirigera la Business Area Automotive Market à partir du 1er janvier 2015.

Patrick Tong a été nommé, pour sa part, Président de Specialty Business et membre du comité de direction du Groupe SKF. En plus de ses responsabilités actuelles, il sera également responsable des activités de Kaydon Corporation et des Business Units Aerospace et Linear Actuation Technology. Patrick a rejoint SKF en 1989.  

Parallèlement à la réorganisation, Rakesh Makhija et Vartan Vartanian, respectivement Président des Business Areas Strategic Industries et Regional Sales and Service, vont quitter la Direction du Groupe SKF, Ils conserveront leur poste de senior advisors, au titre duquel ils épauleront le PDG pendant la phase de réorganisation.

Toujours au 1er janvier 2015, Poul Jeppesen, Président de SKF USA Inc., et Manfred Neubert, Président de SKF GmbH, ne feront plus partie du comité du direction du Groupe SKF. Tous deux conserveront leurs responsabilités actuelles.

Au 1er janvier 2015, la Direction du Groupe SKF présentera ainsi la composition suivante :

Alrik Danielson, Président-directeur général et Président d’Industrial Market
Henrik Lange, Vice-président directeur et Directeur financier
Stéphane Le-Mounier, Président d’Automotive Market
Patrick Tong, Président de Specialty Business
Kent Viitanen, Vice-président senior, Ressources Humaines, Business Excellence et Communication Groupe
Carina Bergfelt, Directeur juridique et Vice-présidente senior, Juridique et Développement durable Groupe
Bernd Stephan, Vice-président senior, Développement Technologie Groupe Aktiebolaget SKF

Aktiebolaget SKF
(publ)



Pour de plus amples informations, veuillez contacter :
Media Hotline : +46 31 337 2400
Relations Presse : Theo Kjellberg, +46 31 337 6576 ; +46 725 776 576 ; theo.kjellberg@skf.com
Relations investisseurs : Marita Björk, +46 31 337 1994 ; +46 705 181 994 ; marita.bjork@skf.com



SKF est le premier fournisseur mondial de produits et de solutions sur les marchés des roulements, des solutions d'étanchéité, de la mécatronique, des systèmes de lubrification et des services. Les services incluent l'assistance technique, la maintenance, la maintenance conditionnelle et la formation. SKF est représenté dans plus de 130 pays et compte environ 15 000 distributeurs dans le monde entier. Les ventes annuelles, pour l’année 2013, s'élèvent à 63 597 millions de SEK. Le nombre de collaborateurs s'élève à 48 401. www.skf.com 

® SKF est une marque déposée du Groupe SKF.

Télécharger le dossier de presse

Communiqué complet au format pdf (81.7 KB)

SKF logo