L'École polytechnique Chalmers, Ericsson et SKF prennent la tête du développement des technologies 5G pour une production de classe mondiale

2016 février 08, 08:30 CET

Göteborg, le 8 février 2016 : L'École polytechnique Chalmers, Ericsson et SKF annoncent aujourd'hui le lancement de 5GEM (« 5G Enabled Manufacturing »), un projet de deux ans visant à combiner la prochaine génération de technologie mobile, 5G, aux technologies de production afin de renforcer la compétitivité durable de l'industrie suédoise.

5GEM est soutenu par Vinnova, qui fait partie du Ministère des entreprises suédois. Dans le cadre du projet, un système de production pilote pour une production de classe mondiale de roulements à rotule sur rouleaux, utilisant des technologies 5G, sera développé sur le site SKF à Göteborg.

Johan Stahre, chef de projet 5GEM, déclare : « L'ambition de ce projet est de créer un système de production de classe mondiale permettant d'accroître les performances grâce à une efficacité améliorée, une flexibilité accrue et une meilleure traçabilité. Un composant clé du projet est d'assurer que ces technologies puissent facilement être transférées vers d'autres industries de production. »

Livré en quatre étapes, 5GEM s'appliquera aux quatre principales phases du cycle de vie d'un système de production : conception, mise en service, fonctionnement et maintenance. Lors de chaque phase, une utilisation selon les meilleures pratiques de l'infrastructure TIC mobile, des outils de connectivité, des capteurs et de l'interaction opérateur-système sera développée afin de garantir des flux d'informations constants et intégrés.  

Aktiebolaget SKF
(publ)

Pour de plus amples informations, veuillez contacter :
PRESSE : Nia Kihlstrom, Directrice des Relations Presse 
Tél. : 46 31 337 2897, portable : 46 70-6672897, e-mai l: nia.kihlstrom@skf.com

RELATIONS INVESTISSEURS : Patrik Stenberg, Relations Investisseurs SKF
Patrik Stenberg, 46 31-337 2104 ; +46 705-472 104 ; patrik.stenberg@skf.com

SKF est le premier fournisseur mondial de produits et de solutions sur les marchés des roulements, des solutions d'étanchéité, de la mécatronique, des systèmes de lubrification et des services. Les services incluent l'assistance technique, la maintenance, la maintenance conditionnelle et la formation. SKF est représenté dans plus de 130 pays et compte environ 15 000 distributeurs dans le monde entier. Les ventes annuelles, pour l’année 2015, s'élèvent à 75 997 millions de SEK. Le nombre de collaborateurs s'élève à 48 593. www.skf.com 

® SKF est une marque déposée du Groupe SKF.

Télécharger le dossier de presse

Communiqué complet au format pdf (42.4 KB)

SKF logo