SKF présente ses innovations dans l'industrie du pétrole et du gaz lors de la Offshore Technology Conference 2016

  • Article

    2016 mars 07, 10:00 CEST

    SKF has been involved in the global oil and gas industry for a long time. At the Offshore Technology Conference 2016 the company will showcase a number of its latest innovations.

    Göteborg, Suède, le 8 mars 2016 : Lors de la Offshore Technology Conference 2016, SKF présentera une gamme d'innovations permettant d'améliorer la fiabilité et l'efficacité dans l'industrie du pétrole et du gaz. Les produits et les applications présentés ont été spécialement conçus pour répondre aux besoins des constructeurs et des opérateurs à la recherche de produits plus performants, avec un coût total de possession réduit.

    Pour augmenter la fiabilité et la durée de service des transmissions mécaniques, SKF présente sa butée à rouleaux conique améliorée. Conçues en tenant compte des conditions extrêmes d'utilisation en mer, ces butées peuvent supporter une charge axiale, des chocs et des flexions d'arbre élevés. Grâce aux aciers purs et fortement alliés, à la géométrie optimisée et aux tolérances de fabrication précises de SKF, les butées subissent moins de frottements lorsqu'elles sont en fonctionnement, leur durée de service est étendue et leur capacité de charge est supérieure. À l'aide d'outils de simulation propriétaires, les ingénieurs SKF peuvent également proposer une version sur mesure de la butée à rouleaux conique améliorée. En effet, elle a été conçue pour répondre aux exigences des clients et aux conditions de fonctionnement particulières avec des dimensions, un revêtement et un traitement de surface non standard. Des fonctionnalités supplémentaires permettant de faciliter le montage et l'entretien peuvent également être proposées.

    Les roulements d'orientation Kaydon sont utilisés dans les transmissions mécaniques, ainsi que dans une vaste gamme d'autres applications en mer, des grues aux connexions de riser. SKF présentera le roulement d'orientation MTE-324T, avec une conception à 4 points de contact permettant de supporter des charges radiales, axiales et de couple, et équipé de joints étanches pour empêcher toute contamination et augmenter sa durée de service.

    Les visiteurs peuvent voir le nouveau roulement capteur de SKF, une solution intégrale pour les opérateurs souhaitant réduire les interruptions en améliorant la surveillance et le contrôle des moteurs électriques soumis à des conditions extrêmes. Le système associe un capteur de vitesse renforcé à un ensemble unique facilitant l'installation pour une modernisation des transmissions mécaniques et des treuils. Le système, qui contient un roulement à rouleaux cylindriques ou un roulement rigide à billes hybride, une bague d’impulsions magnétique et un capteur incorporé dans le couvercle d'obturation, est lubrifié à vie et équipé de joints étanches. L'option de capteur de secours intégré augmente la fiabilité, et ce même dans les environnements pétroliers et gaziers les plus rigoureux.

    Les visiteurs auront également la possibilité de discuter avec les experts SKF à propos des solutions d'étanchéité sur mesure pour les applications de vannes et de commande de puits. L'offre de joints sur mesure de SKF inclut une gamme de modèles et matériaux propriétaires. Les joints T SKF brevetés, par exemple, utilisent une bague anti-extrusion qui se verrouille mécaniquement afin de faciliter et de sécuriser l'installation, de supporter des pressions et des températures plus élevées et de réduire les dommages des composants métalliques. SKF aide ses clients de l'industrie du gaz et du pétrole à bénéficier de solutions d'étanchéité performantes grâce à son expérience en ingénierie d'applications et à son infrastructure de test en interne, qui permettent de valider leur conception après les avoir testées dans les conditions requises pour les applications en mer, c'est à dire à des températures et des pressions extrêmement élevées.

    Le système en ligne SKF Multilog IMx-M, solution de pointe pour surveiller l'état des équipements offshore critiques, sera également présenté. Avec le logiciel SKF @ptitude Monitoring Suite, le SKF Multilog IMx-M permet aux utilisateurs finaux de protéger et d'améliorer la fiabilité de leurs équipements et d'éviter les arrêts machines en offrant un système complet pour l'initiation de l'arrêt des machines, la détection précoce des défaillances et le diagnostic.

    La Offshore Technology Conference 2016 est la plus grande exposition d'équipements pour l'industrie du pétrole et du gaz. Elle a lieu au centre de convention et parc d'exposition NRG Park à Houston, Texas, du 2 au 5 mai 2016. Les visiteurs de l'événement trouveront SKF au stand 2601.

    Aktiebolaget SKF
    (publ)

    Pour de plus amples informations, veuillez contacter :
    Relations Presse : Nia Kihlström, +46 31-337 2897 ; +46 706 67 28 97 ; nia.kihlstrom@skf.com

    SKF is a leading global supplier of bearings, seals, mechatronics, lubrication systems, and services which include technical support, maintenance and reliability services, engineering consulting and training. SKF is represented in more than 130 countries and has around 15,000 distributor locations worldwide. Annual sales in 2015 were SEK 75 997 million and the number of employees was 46 635. www.skf.com

    ® SKF is a registered trademark of the SKF Group.

  • Image

Télécharger le dossier de presse

Dossier de presse (6.5 MB)

SKF logo