SKF au salon Bauma 2016 : nouveau catalogue de solutions pour les indutries de l'exploitation minière, de la transformation des minerais et du ciment

2016 avril 12, 08:00 CEST

SKF a publié un nouveau catalogue de ses solutions dédiées aux industries de l'exploitation minière, de la transformation des minerais et du ciment, qui donne une vue d'ensemble de ses produits et services développés pour ces secteurs. Cette publication présente les solutions de roulements, d'étanchéité et de lubrification et les services de fiabilité SKF de classe mondiale, qui seront exposés au salon Bauma 2016 (Munich, du 11 au 17 avril).

Göteborg, Suède, le 12 avril 2016 : SKF a lancé un nouveau catalogue présentant sa large gamme de solutions pour optimiser et maximiser la durée de service des machines dans les industries de l'exploitation minière, de la transformation des minerais et du ciment. Cette publication constitue une riche source d'expertise et de connaissances et une référence unique contenant toutes les informations sur la large gamme de produits et de services SKF développés pour les applications de ces secteurs.

Elaboré par des experts de ces industries, ce nouveau catalogue de 88 pages contient les informations les plus récentes sur l'expérience de SKF dans ces domaines et explore les options disponibles pour améliorer l'efficacité des machines tournantes. Par exemple, les utilisateurs, les constructeurs et les consultants peuvent découvrir les nombreuses solutions de roulements et d'étanchéité disponibles pour augmenter la production et réduire la consommation énergétique. Beaucoup de ces solutions, telles que les roulements à rotule sur rouleaux SKF Explorer, seront présentées au salon Bauma 2016.

Cette documentation fournit également des informations sur la manière dont les solutions SKF peuvent optimiser le cycle de vie des machines, grâce à des services efficaces en termes de lubrification, de maintenance et de maintenance conditionnelle visant à réduire le coût total de possession et à améliorer la sécurité des opérateurs. Les offres de gestion des équipements SKF ont permis à des entreprises de réduire les arrêts machines et les coûts de maintenance, et ainsi améliorer leur rentabilité globale tout en protégeant l'environnement.

Cette documentation sur les solutions SKF pour les industries de l'exploitation minière, de la transformation des minerais et du ciment permet une navigation facile et une identification simple des produits. Elle comprend une section, pages 6 à 33, qui examine 12 applications industrielles et met en avant certaines solutions spécifiques pour chacune, ainsi qu'un chapitre, pages 34 à 37, consacré à la résolution de défis courants, tels que la contamination, des coûts de maintenance élevés et une perte de productivité, avec une solution pour chaque problème. Elle contient également un tableau de référence croisée, pages 8 et 9, permettant au lecteur de trouver la solution SKF idéale pour chaque type de machine. La deuxième moitié du catalogue, à partir de la page 40, présente toutes les solutions classées par type pour une référence rapide.

« Le lancement de ce tout nouveau catalogue prouve bien que SKF propose une offre très large pour l'industrie », déclare Thibaut Leconte, Global Applications Engineering Specialist for Mining chez SKF. « Nous pouvons maintenant présenter, dans une source de référence unique, une gamme large et variée de solutions éprouvées qui aident les professionnels industriels de l'exploitation minière, de la transformation des minerais et du ciment à tirer le meilleur parti possible de leurs machines critiques, tout en réduisant le coût total de possession et en améliorant les performances opérationnelles. »

Le nouveau catalogue pour les industries de l'exploitation minière, de la minéralurgie et du ciment est disponible en anglais auprès des centres de vente SKF ou peut être téléchargé dans la bibliothèque du Knowledge Centre ici.

Venez nous rendre visite au salon Bauma : stand FM.709/4, à l'extérieur.

Aktiebolaget SKF
(publ)

Pour de plus amples informations, veuillez contacter :
Relations Presse : Sabine Hergenröder, +46 31 337 6418 ; +46 705 77 6418 ; sabine.hergenroder@skf.com

SKF est le premier fournisseur mondial de produits et de solutions sur les marchés des roulements, des solutions d'étanchéité, de la mécatronique, des systèmes de lubrification et des services. Les services incluent l'assistance technique, la maintenance, la maintenance conditionnelle et la formation. SKF est représenté dans plus de 130 pays et compte environ 17 000 distributeurs dans le monde entier.
Les ventes annuelles, pour l’année 2015, s'élèvent à 75 997 millions de SEK. Le nombre de collaborateurs s'élève à 46 635. www.skf.com

® SKF est une marque déposée du Groupe SKF.

SKF logo