SKF au salon Bauma 2016 : livraison de solutions de lubrification à l'une des plus grandes mines de cuivre au monde

  • Article

    2016 avril 12, 14:03 CET

    L'optimisation des performances des équipements tournants permet à l'opérateur d'une mine d'améliorer l'efficacité et la rentabilité

    Göteborg, Suède, le 12 avril 2016 : SKF a signé un contrat avec la mine de Las Bambas au Pérou, concernant la livraison sur son site de services de gestion de la lubrification pour tous les moteurs électriques du concentrateur. Conçues spécialement pour Las Bambas, les solutions de lubrification permettront d'améliorer la fiabilité des équipements et la rentabilité.

    L'accord de deux ans avec Las Bambas inclut l'ingénierie, la planification, l'exécution et la gestion de toutes les activités relatives à la lubrification des moteurs électriques. SKF fournira également des outils et des composants de système de lubrification.

    « Dans le cadre de son programme de fiabilité, Las Bambas avait besoin de garantir une lubrification de classe mondiale pour ses moteurs électriques », explique Carlos Lahura, responsable Service & Upselling, SKF Pérou. « Le personnel de la mine a contacté SKF pour développer une série de solutions de lubrification intégrées pour leurs machines tournantes. Ils ont été impressionnés par l'expertise et l'engagement de l'entreprise. Par conséquent, SKF s'est vu confier la mission de fournir également des services de lubrification. »

    La solution Triple barrière de SKF, constituée de roulements à rotule sur rouleaux SKF Explorer étanches, de paliers et de joints SKF Taconite, a également été mise en œuvre sur les bandes des transporteurs terrestres de la mine, avec des arbres mesurant entre 500 et 700 mm. Les roulements/paliers fournis comprennent des capteurs de position intégrés pour la maintenance conditionnelle pour une protection supérieure contre la contamination, nécessaire dans des conditions météorologiques difficiles.

    La production prévue est d'environ 400 000 tonnes de cuivre lorsque l'installation sera pleinement opérationnelle en 2017. Las Bambas sera alors la troisième plus grande mine de cuivre au monde.

    Venez nous rendre visite au salon Bauma : Stand FM.709/4, à l'extérieur.

    Aktiebolaget SKF
    (publ)

    Pour de plus amples informations, veuillez contacter :
    Relations Presse : Sabine Hergenröder, +46 31 337 6418; +46 705 77 6418; sabine.hergenroder@skf.com

    SKF est le premier fournisseur mondial de produits et de solutions sur les marchés des roulements, des solutions d'étanchéité, de la mécatronique, des systèmes de lubrification et des services. Les services incluent l'assistance technique, la maintenance, la maintenance conditionnelle et la formation. SKF est représenté dans plus de 130 pays et compte environ 17 000 distributeurs dans le monde entier.
    Les ventes annuelles, pour l’année 2015, s'élèvent à 75 997 millions de couronnes suédoises. Le nombre de collaborateurs s'élève à 48 593.www.skf.com

    ® SKF et SKF Explorer sont des marques déposées du Groupe SKF.

  • Image

Télécharger le dossier de presse

Dossier de presse (8.7 MB)

SKF logo