SKF lance son kit Marine CM Route au salon Posidonia 2016

  • Article

    2016 juin 09, 10:00 CEST

    SKF présentera, à l'occasion du salon professionnel Posidonia 2016, qui se tiendra à Athènes du 6 au 10 juin, le nouveau kit SKF Marine CM Route conçu pour améliorer la disponibilité et l'efficacité des flottes grâce à la mise en place d’une maintenance prédictive dans les applications du secteur.

    Göteborg, Suède, le 9 juin 2016 : SKF a lancé un système de maintenance conditionnelle sophistiqué avec une connection au cloud pour améliorer la disponibilité et l'efficacité des flottes grâce à la mise en place d’une maintenance prédictive dans le secteur maritime. Le kit SKF Marine CM Route, qui a été lancé sur le marché lors du salon Posidonia 2016, contient tous les outils nécessaires à la mise en œuvre des techniques de maintenance conditionnelle fiables à bord des navires. Il permet également aux opérateurs d'adopter une approche intégrée de la maintenance basée sur l'état de l’ensemble de leur flotte.

    Ce kit, qui comprend l'appareil de surveillance portable SKF Microlog et un logiciel adapté au secteur maritime avec des modèles d'équipements maritimes types, peut être utilisé sur tous les types de navires et les plates-formes offshore pour collecter des données sur l'état des machines et des composants. Pour chaque équipement, il évalue l'ensemble des niveaux de vibrations et peut identifier les éventuels problèmes, tels que le déséquilibre, le défaut d'alignement, l'usure, le desserrage mécanique et les défaillances de roulements et d'engrenages

    Les données de mesure sont transférées en toute sécurité par satellite au SKF One Global Cloud, où une équipe d'experts en diagnostic à distance pour la maintenance conditionnelle (CM) SKF peut les consulter et les analyser dans le cadre des services de conseil en maintenance. De plus, l'ingénieur en chef et le responsable de la flotte peuvent facilement accéder aux données permettant ainsi à l'équipage de participer au processus de maintenance conditionnelle.

    Les recommandations en matière de maintenance conditionnelle, énoncées dans les résultats de l'analyse CM SKF, sont envoyées à l'ingénieur responsable qui prendra les mesures appropriées afin d’assurer le fonctionnement souple et efficace des équipements.

    En introduisant des techniques d'évaluation des machines et de surveillance à long terme, le kit SKF Marine CM Route permet aux professionnels de l'industrie d'adopter un programme de maintenance prédictive centralisée pour l'ensemble de leurs flottes. Grâce à la détection des états de la machine, des actions correctives proactives peuvent être effectuées pour prolonger les intervalles de maintenance, éliminer les défaillances potentielles et garantir en permanence une haute sécurité opérationnelle, tout en améliorant la durée de service et en réduisant considérablement les coûts. En outre, il est possible de coordonner la maintenance et la fourniture de pièces de rechange pour réaliser encore plus d'économies.

    Venez rencontrer SKF au salon Posidonia 2016 : Hall 2, stand 2.409

    Aktiebolaget SKF
    (publ)

    Pour de plus amples informations, veuillez contacter :
    Relations Presse : Nia Kihlström, +46 31-337 2897 ; +46 706 67 28 97 ; nia.kihlstrom@skf.com

    SKF est le premier fournisseur mondial de roulements, de joints et de systèmes de lubrification et de mécatronique, ainsi que de services qui incluent l'assistance technique, l’entretien et la fiabilité, le conseil technique et la formation. SKF est représenté dans plus de 130 pays et compte environ 17 000 distributeurs dans le monde entier. Les ventes annuelles, pour l'année 2015, s'élevaient à 75 997 millions de couronnes suédoises. Le nombre de collaborateurs était de 46 635.www.skf.com

    ® SKF est une marque déposée du Groupe SKF.

  • Image

Télécharger le dossier de presse

Dossier de presse (3.4 MB)

SKF logo