SKF signe un contrat de maintenance avec l'exploitation de la mine de cuivre d'Antamina au Pérou

  • Article

    2016 juin 20, 08:00 CEST

    Göteborg, le 20 juin 2016 : SKF vient de gagner un contrat de trois ans avec la Compañia Minera Antamina S.A. (Antamina) concernant la fournitures de services de maintenance proactive à la mine de cuivre à ciel ouvert de l'entreprise située au Pérou. Antamina est conjointement détenue par BHP Billiton, Glencore, Teck et Mitsubishi Corporation, qui ont conjointement investi plus de USD 3,5 milliards dans le site, ce qui, en réalité, représente un des investissements les plus importants dans une mine que le Pérou ait jamais connu.

    John Schmidt - Président, Industrial Sales, Americas, commente : « Étant nombreux à être situés dans des régions éloignées, toute défaillance de l'équipement critique peut s'avérer être très couteuse pour les exploitants de mines. En appliquant nos connaissances dans les domaines de la tribologie, de l'analyse vibratoire et de la thermographie, nous sommes en mesure d'aider Antamina à réduire le risque de défaillances récurrentes, contribuant ainsi à l'optimisation de l'efficacité de la machine. »

    Dans le cadre de ses services de maintenance proactive, SKF applique les meilleures pratiques en matière de maintenance prédictive (essais non destructifs de l'équipement critique de la mine et de l'usine, notamment) afin de détecter les causes étant à l'origine des défaillances au niveau de la mine d'Antamina. En collaboration avec les équipes de maintenance d'Antamina, SKF prendra les mesures nécessaires afin d'éliminer leur récurrence en ajustant, par exemple, l'utilisation de la lubrification, l'alignement de l'arbre et des joints d'étanchéité ou le choix des roulements.

    Aktiebolaget SKF
    (publ)

    Pour de plus amples informations, veuillez contacter :
    Relations Presse : Sabine Hergenröder, +46 31 337 6418, +46 705 77 6418, sabine.hergenroder@skf.com

    SKF est le premier fournisseur mondial de roulements, de joints et de systèmes de lubrification et de mécatronique, ainsi que de services qui incluent l'assistance technique, l’entretien et la fiabilité, le conseil technique et la formation. SKF est représenté dans plus de 130 pays et compte environ 17 000 distributeurs dans le monde entier. Les ventes annuelles, pour l'année 2015, s'élevaient à 75 997 millions de couronnes suédoises. Le nombre de collaborateurs était de 46 635.www.skf.com

    ® SKF est une marque déposée du Groupe SKF.

  • Image

Télécharger le dossier de presse

Dossier de presse (807 KB)

SKF logo