SKF lutte contre la contrefaçon avec des opérations menées contre les revendeurs de roulements

2016 décembre 06, 08:30 CET

Trois opérations simultanées ont récemment été menées en Chine dans le cadre de la lutte contre la vente de roulements contrefaits.

Göteborg, le 6 décembre 2016 : SKF a participé à trois opérations simultanées contre des revendeurs de roulements contrefaits en Chine. Ces opérations, menées par les autorités chinoises, ont permis de saisir la marchandise qui aurait été probablement vendue à des clients industriels et à des consommateurs.

Comme l'explique Tina Astrom, Directrice, Group Brand Protection : « On associe souvent les produits contrefaits au secteur du luxe et aux grandes marques, mais ce problème concerne également le secteur de l’industrie dans pratiquement toutes les régions du monde. La contrefaçon est un problème majeur en Chine, mais la répression s'appuie sur un cadre juridique qui permet de poursuivre les contrefacteurs. »

« Parmi les marchandises saisies figurait un roulement à rouleaux cylindriques de grande dimension. Ce roulement présentait des dommages visibles et sévères, indiquant son incapacité à répondre aux exigences de performance de la machine sur laquelle il était installé. À en juger la sévérité des dommages, la défaillance du roulement contrefait avait très probablement dû causer des dégâts importants à l'équipement environnant et entraîner un arrêt de production imprévu, avec les conséquences financières que cela suppose pour l'utilisateur. »

Chaque année, l'équipe de protection de la marque de SKF participe à plus de 100 opérations contre des revendeurs, distributeurs et fabricants de produits contrefaits.  

Aktiebolaget SKF
(publ)

Pour de plus amples informations, veuillez contacter :
PRESSE : Theo Kjellberg, Directeur Relations Presse
Tél. : +46 31 337 6576, portable : +46 725-776576, e-mail : theo.kjellberg@skf.com

RELATIONS INVESTISSEURS : Patrik Stenberg, Relations Investisseurs SKF
Patrik Stenberg, +46 31-337 2104; +46 705-472 104; patrik.stenberg@skf.com

SKF est le premier fournisseur mondial de roulements, de joints et de systèmes de lubrification et de mécatronique, ainsi que de services qui incluent l'assistance technique, l’entretien et la fiabilité, le conseil technique et la formation. SKF est représenté dans plus de 130 pays et compte environ 17 000 distributeurs dans le monde entier. Les ventes annuelles, pour l'année 2015, s'élevaient à 75 997 millions de couronnes suédoises. Le nombre de collaborateurs était de 46 635. www.skf.com  

® SKF est une marque déposée du Groupe SKF.

Télécharger le dossier de presse

Communiqué complet au format pdf (13.5 MB)

SKF logo