SKF consolide ses sites de production en Amérique du Nord

2016 juin 09, 16:00 CEST

Göteborg, le 9 juin 2016 : SKF annonce aujourd'hui la consolidation de ses sites de production en Amérique du Nord, y compris la fermeture de ses sites de San Diego, dans l'état de Californie, et de Baltimore, dans l'état du Maryland.  

Les coûts de restructuration sont estimés à environ 300 millions de SEK, dont environ 100 millions seront comptabilisés au deuxième trimestre 2016 et le reste au fur et à mesure.  La consolidation devrait générer des économies sur l'année entière d'un montant d'environ 220 millions de SEK à partir de 2019, dont environ 70 millions devraient être atteints en 2018.

Luc Graux, Président de Bearing Operations, déclare : « Ces activités renforceront notre position en Amérique du Nord et nous permettront d'améliorer notre compétitivité et de soutenir plus efficacement nos clients, tout en optimisant l'utilisation de nos équipements de production.  Elles serviront également de base à la réalisation d'investissements dans le développement continu de nos technologies et de nos processus de production. »

La production sera transférée du site du Groupe à Hanover, dans l'état de Pennsylvanie, à celui de Flowery Branch, dans l'état de Georgie. Ce déménagement, qui tiendra compte des engagements envers les clients, consolidera la production de roulements à rotule sur rouleaux et de roulements à rouleaux de grandes dimensions sur notre site de production de Flowery Branch. Grâce à une base de production plus solide et plus efficace, le Groupe pourra mieux servir ses clients en Amérique du Nord.

La production de bagues et de joints pour l'industrie aéronautique sera relocalisée à Hanover depuis l'usine SKF existante à Baltimore, qui sera fermée.  Des discussions sur l'impact que ceci aura sur les collaborateurs à Hanover et à Baltimore auront lieu avec les différents représentants du personnel.

Des investissements d'un montant total de 150 millions de SEK seront réalisés pour améliorer les machines et les processus de production à Hanover et à Flowery Branch, dans le cadre de la stratégie du Groupe visant à mettre en œuvre des technologies de production de classe mondiale.

La production et le développement de solutions de maintenance conditionnelle seront délocalisés depuis le site SKF existant à San Diego vers d'autres sites en Europe. Ceci permettra au Groupe de proposer plus rapidement à ses clients de meilleures solutions de maintenance conditionnelle, car l'équipe de développement sera localisée dans la même région, à proximité des autres centres de compétences techniques SKF en Europe. Une équipe de support technique restera en place à San Diego, mais sur un site séparé.  

Les channels de production des roulements Y et des paliers Y complets à Puebla, au Mexique, qui fournissent les clients du segment agricole en Amérique du Nord, seront fermés et la production sera transférée vers d'autres sites SKF.

La consolidation des sites de Hanover, Flowery Branch, Baltimore et San Diego devrait prendre environ 18 à 24 mois. La fermeture des channels de production de roulements Y et paliers Y complets à Puebla, Mexique, devrait être réalisée au cours de l'été 2016.

Aktiebolaget SKF
(publ)

Pour de plus amples informations, veuillez contacter :
PRESSE : Theo Kjellberg, Directeur Relations Presse
Tél. : +46 31 337 6576, portable : 46 725-776576, e-mail : theo.kjellberg@skf.com

RELATIONS INVESTISSEURS : Patrik Stenberg, Relations Investisseurs SKF
Patrik Stenberg, +46 31-337 2104 ; +46 705-472 104 ; patrik.stenberg@skf.com

SKF est le premier fournisseur mondial de roulements, de joints et de systèmes de lubrification et de mécatronique, ainsi que de services qui incluent l'assistance technique, l’entretien et la fiabilité, le conseil technique et la formation. SKF est représenté dans plus de 130 pays et compte environ 17 000 distributeurs dans le monde entier. Les ventes annuelles, pour l'année 2015, s'élevaient à 75 997 millions de couronnes suédoises. Le nombre de collaborateurs était de 46 635.www.skf.com 

® SKF est une marque déposée du Groupe SKF.

Télécharger le dossier de presse

Communiqué complet au format pdf (79.4 KB)

SKF logo