SKF investit 145 millions de SEK supplémentaires dans le site de production de Schweinfurt

2017 mai 24, 10:46 Africa

Les investissements réalisés à Schweinfurt permettront de moderniser la production de roulements de grandes dimensions, de réduire les délais de 50 % et d'améliorer la compétitivité.

SKF augmente son investissement initial de 145 millions de SEK afin d’améliorer la compétitivité de la production de roulements de grandes dimensions pour le site de  production basé à Schweinfurt, en Allemagne. Cet investissement complète les  annonces de ces trois derniers mois, pour un montant total de 295 millions de SEK (soit  environ 31 millions d’euros) dédiés à l'amélioration des chaînes de production de ce site. 

Dans le cadre de cet investissement, une nouvelle chaîne d'usinage dur automatisée sera installée. Elle permettra, associée aux solutions de connectivité les plus modernes, de réduire les temps de réinitialisation des machines et d'améliorer la flexibilité de la production en termes de taille de lots. Un nouveau processus de traitement thermique plus efficace sera également mis en œuvre et permettra d'améliorer les performances des roulements. 


Comme l'explique Luc Graux, Président de Bearing Operations :
« Cet investissement est en phase avec notre stratégie visant à développer des chaînes de production de classe mondiale sur nos principales lignes de produits afin de remplacer d'anciennes technologies moins compétitives. Il réaffirme également notre engagement pour le développement de notre base de production en Europe et en particulier en Allemagne ». 


Cet investissement annoncé aujourd'hui devrait être finalisé courant 2018. 

Pour plus d’informations, veuillez contacter : Relations presse : Caroline Peyronnet
tél : 01 30 12 75 42 ou 06 33 12 78 87 ; caroline.peyronnet@skf.com

SKF figure parmi les premiers fournisseurs mondiaux de roulements, joints, composants mécatroniques,
systèmes de lubrification et services incluant l’assistance technique, les services de maintenance et de fiabilité, le conseil technique et la formation. SKF est représenté dans plus de 130 pays et dispose d’un réseau d'environ 17 000 distributeurs à travers le monde. En 2015, l’entreprise a réalisé un chiffre
d’affaires de 75 997 millions de Couronnes suédoises (près de 8,066 milliards d’Euros) avec un effectif de 46 635 employés. www.skf.fr 
® SKF est une marque déposée du Groupe SKF.

SKF logo