La Scuderia Ferrari en pole position grâce aux roulements SKF

2017 mai 25, 11:40 Africa

La saison de Formule 1 a débuté le 26 mars. A cette occasion, SKF a renforcé sa collaboration de plus de 70 ans avec Scuderia Ferrari, en lui apportant à la fois son expertise et des pièces sur mesure.

La saison de Formule 1 2017 a débuté le 26 mars à Melbourne, Australie. SKF se trouve à nouveau au cœur de cet événement, prolongeant ainsi sa collaboration avec Scuderia Ferrari. SKF a proposé au géant italien de la course automobile une gamme de produits spécifiques et son expertise en matière de conception et de validation.  


« Notre coopération technique avec Scuderia Ferrari qui date de 70 ans a toujours été étroite et durable », explique Jean-Sylvain Migliore, Responsable Racing chez SKF.  « Nos pièces présentent de réels avantages techniques, offrant à la fois un faible frottement, une compacité, une plus grande résistance et une durée de vie plus longue ». Selon les conditions de cet accord, SKF fournit des produits sur mesure qui s'adaptent au châssis (roulements de roues, rotules, etc.) de la Formule 1. 


Dans le même temps, il fournit une large gamme de produits pour le moteur et la boîte de vitesse (roulements à rouleaux cylindriques et à aiguilles, roulements rigides à billes et roulements à billes à contact oblique, produits hybrides, etc.). Les performances sont optimisées grâce aux roulements proposés par SKF : des matériaux spéciaux sont utilisés, tels que des aciers hautes vitesses et hautes températures, ainsi que des revêtements spéciaux et d'autres caractéristiques complexes afin de respecter les normes strictes, propres aux composants de Formule 1. 


Certains des matériaux, tels que la céramique, les aciers spéciaux, les lubrifiants et les revêtements, sont issus de nos développements dans les centres R & D de SKF.  SKF fournira également à Scuderia Ferrari des installations d'essai afin d'améliorer certains facteurs tels que la maintenance conditionnelle.  


« SKF est associé à Ferrari depuis la fondation de l'usine de Maranello. Au fil des années, Ferrari a bénéficié des fruits de cette coopération et envisage un avenir prometteur avec SKF », explique Maurizio Arrivabene, Responsable de l'équipe de Scuderia Ferrari.

SKF logo