SKF lance deux offres de service de maintenance innovantes pour toujours plus de performance et de flexibilité

2017 juin 27, 13:15 Africa

Les nouvelles offres de service de SKF permettront aux fabricants et aux utilisateurs d'équipements rotatifs d'exceller dans leurs secteurs et d'intégrer des technologies qui contribueront au succès de leurs activités.

SKF créé deux nouvelles offres de service innovantes qui répondent à l'évolution rapide des besoins des clients confrontés à la fois à la volatilité du marché et à la nécessité de mettre en œuvre de nouveaux paradigmes de fabrication imposés par l’industrie 4.0.   


Le programme SKF Premium aide les clients de roulements SKF à identifier leurs besoins en termes de maintenance et d'exploitation afin d'obtenir une réduction de leur dépenses. SKF Premium permet à ces clients d'adopter les meilleures pratiques de maintenance pour leurs équipements stratégiques, en vue d’améliorer la fiabilité et la disponibilité des machines. 


L'offre vise à récompenser les clients de roulements SKF en leur proposant une analyse gratuite de leurs besoins, en leur remettant un pack de démarrage de technologies et de services dédiés à la performance des équipements rotatifs SKF (soumis à certains critères d'admissibilité). D'autres technologies et services dédiés à la performances des équipements rotatifs SKF peuvent également être ajoutés au programme, si nécessaire, et seront proposés sur la base d'un tarif mensuel fixe.
 
Le programme SKF Rotation For Life, garantit quant à lui, la fiabilité et la disponibilité de certains équipements rotatifs critiques dans l’optique de réduire le coût total de possession pour le client sur une période contractuelle définie. Sur la base d’un forfait mensuel, l’offre de services Rotation For Life se concentre sur des objectifs de performance convenus au préalable avec le client. Il peut également inclure une revue de la stratégie de gestion des pièces de rechange, celles en stock, une évaluation technique de la fiabilité de certains équipements rotatifs critiques, ainsi que l'approvisionnement de roulements sur le long terme. SKF Rotation For Life intègre un large éventail de fonctionnalités personnalisées et peut comprendre : la fourniture de roulements, la gestion de la lubrification ; les joints ; le service de diagnostic à distance et l’analyse des causes de défaillances ; l’inspection de la qualité ; les services mécaniques (par ex. montage/démontage des roulements, rénovation) et la formation.
 
Commentant les nouvelles offres, Roberto Tommasi, Responsable de produits de numérisation industrielle et solutions chez SKF affirme : « Les entreprises œuvrent dans un climat de changement et d'incertitude ; les budgets en terme d’investissements sont restreints et impliquent des difficultés de remplacement des équipements de production. Une exploitation et une maintenance efficaces sont donc indispensables. Ces nouveaux programmes de SKF sont conçus pour permettre à nos clients d'aborder sereinement chaque aspect de leur stratégie de maintenance et de planifier au mieux avec l'aide de nos experts, disponibles à chaque étape du processus ». 


SKF figure parmi les premiers fournisseurs mondiaux de roulements, joints, composants mécatroniques, systèmes de lubrification et services incluant l’assistance technique, les services de maintenance et de fiabilité, le conseil technique et la formation. SKF est représenté dans plus de 130 pays et dispose d’un réseau d'environ 15 000 distributeurs à travers le monde. En 2016, SKF a réalisé en France un chiffre d’affaires de 1 milliard d’euros avec un effectif de plus de 3 000 collaborateurs en France. www.skf.fr 

® SKF est une marque déposée du Groupe SKF. 

SKF logo