SKF S2M lance un service de « tuning certifié » pour la mise au point des turbomachines sur paliers magnétiques

2017 novembre 27, 13:13 Africa

Ce nouveau service, appelé « tuning certifié », permet aux OEM de réaliser eux-mêmes la mise au point de leurs turbomachines équipées de paliers magnétiques actifs SKF S2M.

Les caractéristiques techniques de la nouvelle armoire de contrôle E300V2 de SKF S2M, et en particulier les fonctionnalités de surveillance à distance des paliers magnétiques développés dans le cadre du projet norvégien de compression sousmarine Åsgard Subsea, sont à l’origine de ce nouveau service.


« Ce service permet aux fabricants de turbomachines de réaliser eux-mêmes la mise au point de leurs machines sans que notre présence ne soit nécessaire sur leur site », explique Jérémy Lepelley, chef de projet chez SKF S2M Magnetic Mechatronics. Le fabricant contrôle ainsi directement cette activité, tout en conservant le support de SKF S2M à distance, qui reste responsable des paramètres d’asservissement et de sécurité de la machine dans le cadre de ce nouveau service. Cet accord entre SKF et son client réduit de manière significative les temps d’attente et les délais auxquels
les constructeurs et SKF étaient confrontés par le passé, la mise au point mettant habituellement en présence plusieurs domaines de compétence et intervenants de différentes entreprises à coordonner sur le site de fabrication.


Grâce à ce service, les opérations de mise au point peuvent être réalisées plus rapidement et plus efficacement, permettant aux fabricants de mieux planifier et organiser leur production, tout en se familiarisant avec la technologie des paliers magnétiques.


Ce service de « tuning certifié » est le premier de ce type à être éprouvé sur le terrain. CRYOSTAR, spécialisé dans la fabrication d’équipements de compression de gaz, a déjà mis au point sept de ses machines avec sa propre équipe technique et le support de SKF à distance pour le réglage des paliers magnétiques actifs. 


Avec un réglage des paliers magnétiques garanti par SKF S2M, ce service« tuning certifié », déployé avec succès par CRYOSTAR, est enfin une assurance pour les utilisateurs finaux sur le bon fonctionnement de leurs turbomachines.

SKF figure parmi les premiers fournisseurs mondiaux de roulements, joints, composants mécatroniques, systèmes de lubrification et services incluant l’assistance technique, les services de maintenance et de fiabilité, le conseil technique et la formation. SKF est représenté dans plus de 130 pays et  dispose d’un réseau d'environ 15 000 distributeurs à travers le monde. En 2016, SKF France a réalisé un chiffre d’affaires de 1 milliard d’euros avec un effectif de plus de 3 000 collaborateurs en France. www.skf.fr ® SKF est une marque déposée du Groupe SKF.

SKF logo