SKF s’intéresse à la robotique intelligente et à son rôle dans la révolution industrielle Let’s talK #2

2016 juin 21, 10:00 CET

Grâce à des capacités de calcul plus rapides et à des capacités de stockage plus élevées, les robots autonomes intelligents n'appartiennent plus au domaine de la science-fiction. Ils sont déjà utilisés dans l'industrie aujourd'hui. À l'avenir, il est estimé qu’environ 60% de nos emplois seront automatisés. Comment ce développement va-t-il transformer la production et la maintenance des machines ?

Göteborg, Suède, le 21 juin 2016 : SKF initie le débat avec sa nouvelle édition de « Let’s Talk », un colloque dédié aux échanges et au partage des connaissances. Des experts issus du monde de l'industrie se pencheront sur les tendances industrielles, telles que la numérisation, l'écologie industrielle et la contrefaçon.

Ces événements sont filmés dans des universités prestigieuses. Le tout dernier événement « Let’s Talk » s’intéresse à la robotique intelligente et à son impact sur l'usine de demain. Des intervenants européens tels que Danica Kragic, professeur en science informatique à l’Institut Royal de Technologie KTH, Daniel Wäppling, directeur de l'Architecture Produit chez ABB Robotics, et Roberto Napione, responsable du Machine Centre of Excellence chez SKF.

« Repousser les limites de l'innovation avec des robots intelligents, capables d'assembler des roulements en différentes séquences, permettra d'améliorer l'efficacité opérationnelle de l'industrie et de réduire les temps de maintenance », commente Roberto Napione. « Toutefois, le robot seul ne suffit pas. Il doit être intégré dans un environnement de Big data intelligent au sein de l'usine. Les robots intelligents ne feront donc pas forcément disparaître des emplois, mais ils les transformeront. À l'avenir, nous verrons des usines dans lesquelles les humains travailleront en collaboration avec les robots pour construire des environnements, des conditions et des logiciels favorables à ce changement ».

Retrouvez l’intégralité des échanges sur la chaîne YouTube de SKF, ainsi que tous les enregistrements des précédents colloques. D'autres informations sont également disponibles sur notre site Internet : www.skf.com ou via le hashtag #LetsTalkSmartRobotics sur notre compte Twitter, Facebook, LinkedIn et Instagram.

D’autres vidéos « Let's Talk » seront publiées au cours des prochains mois.

Aktiebolaget SKF
(publ)

Pour de plus amples informations, veuillez contacter :
Relations Presse : Sabine Hergenröder, +46 31 337 6418, +46 705 77 6418 ; sabine.hergenroder@skf.com

SKF est le premier fournisseur mondial de roulements, de joints et de systèmes de lubrification et de mécatronique, ainsi que de services qui incluent l'assistance technique, l’entretien et la fiabilité, le conseil technique et la formation. SKF est représenté dans plus de 130 pays et compte environ 17 000 distributeurs dans le monde entier. Les ventes annuelles, pour l'année 2015, s'élevaient à 75 997 millions de couronnes suédoises. Le nombre de collaborateurs était de 46 635. www.skf.com  

® SKF est une marque déposée du Groupe SKF.

SKF logo