SKF Comunidade au Brésil

Promouvoir l'importance de la santé et de l'éducation auprès des enfants défavorisés

SKF Comunidade (Communauté SKF) a été fondée pour contribuer au développement physique, mental et social des enfants défavorisés de la région de Cajamar. Pour cela, cette organisation tâche de sensibiliser les enfants à l'importance de la santé et de l'éducation.

Des journées sont organisées par SKF Comunidade tous les deux mois au Club de sport SKF de l'usine. Des enfants issus de communautés pauvres sont invités (leur transport est pris en charge) dans cet endroit magique où ils peuvent s'amuser et s'instruire par le biais d'activités ludiques.

Des collaborateurs SKF volontaires participent en tant que guides, acteurs dans des pièces de théâtre et, bien sûr, en tant qu'entraîneurs dans les différentes disciplines sportives. De nombreuses activités sont organisées pour les enfants tout au long de la journée :
  • visite de l'usine et procédures de sécurité
  • activités chant et de danse en groupe
  • collation à l'extérieur
  • activités sportives : natation, football
  • manucure et massage
  • repas
  • quiz et récompenses

SKF est reconnu non seulement comme une entreprise responsable sur le plan social mais également comme un modèle à suivre concernant l'aide apportée à la communauté. Ce projet provoque des réactions très positives auprès des communautés et des clients.

Quant aux collaborateurs SKF, cette journée passée à jouer avec les enfants et à leur venir en aide a été enrichissante et stimulante pour eux. Cela a pour effet de renforcer l'esprit d'équipe entre les collaborateurs et, encore plus important, de consolider les relations de travail.

Les collaborateurs SKF attendent toujours avec impatience ce rendez-vous bimestriel car s'amuser avec les enfants est également pour eux un bon moyen de se détendre.


SKF logo