Des Kenyans pour le Kenya

Campagne de levée de fonds en faveur des victimes de la sécheresse

La sécheresse a touché des millions de personnes dans le nord du Kenya. Des milliers d'hommes, de femmes et d'enfants se sont trouvés privés de nourriture et la malnutrition est devenue inévitable.

Une campagne de levée de fonds, « Kenyans for Kenya » (des Kenyans pour le Kenya), a été initiée par la Fondation Safaricom, la Fondation KCB, des sociétés locales et des médias dans le but de lutter pour sauver la population locale de la famine.

L'argent collecté est utilisé pour approvisionner les habitants en nourriture et en eau dont ils manquent tant. Cette activité est supervisée par la Croix-Rouge du Kenya. L'organisation intervient également dans des projets à long terme comme la réparation et la construction d'infrastructures hydrauliques dans les régions sinistrées. Des projets pilotes dans l'agriculture seront également menés dans certaines régions du nord du Kenya (Turkana Centre et Nord, Pokot Est, Moyale et Marsabit) où plus de 600 tonnes d'Unimix (farine de maïs et haricots enrichie) y ont été distribuées.

L'objectif de la campagne était de réunir 1 milliard de KES (environ 9,5 millions d'euros). SKF Kenya a fait un don de 100 000 KES (soit 950 euros).

SKF logo