SKF - Projet ORBIS

SKF et ORBIS proposent des examens ophtalmologiques aux habitants d'un village en Chine

En novembre 2011, SKF s'est associé à ORBIS pour inviter des médecins à faire passer des examens ophtalmologiques aux enfants de l'école SKF Hope School ainsi qu'aux habitants du village Mali, comté de Lancang, province de Yunnan. Les équipes de SKF et ORBIS ont été reçues à bras ouverts par les villageois.

Li Xinhua, professeur à l'école SKF Hope School a déclaré : « L'œuvre de bienfaisance de SKF exprime pleinement son intérêt pour l'éducation dans les régions isolées de Chine et le développement des enfants. C'est également d'un moyen efficace d'encourager les élèves à travailler dur pour leur donner envie de se rendre utile dans le monde plus tard et aider d'autres personnes dans le besoin. » 

Pendant la visite, les médecins et les bénévoles de SKF examinent les yeux des élèves et des habitants du village. Ces médecins sont formés depuis 4 ans au SKF Paediatric Eye Care and Training Centre (centre pédiatrique de soins ophtalmologiques et de formation SKF) à l'hôpital de la Croix-Rouge de Yunnan. Avec les résultats des examens, SKF a pu aider 28 élèves à obtenir un meilleur traitement, comme une opération, une optométrie ou des nouvelles lunettes.

SKF a également apporté des livres, du matériel de football et de badminton ainsi que différents articles de papeterie. L'occasion également de profiter de quelques moments ludiques avec les enfants.

En savoir plus : Le projet ORBIS
Pour aider à réduire le nombre de personnes souffrant de maladies ophtalmiques dans la région, SKF a lancé en 2008 son partenariat avec ORBIS pour créer un projet de formation et fonder le SKF Paediatric Ophthalmology Training Centre dans le but d'améliorer les traitements médicaux locaux. 

ORBIS est une organisation humanitaire à but non lucratif qui se consacre à la prévention et au traitement de la cécité dans les pays en développement. SKF a commencé à soutenir ORBIS en 2008 et est devenu un de ses principaux sponsors en Chine.

Grâce au personnel médical qualifié, de plus en plus de personnes peuvent bénéficier du parrainage de SKF. La partie formation du projet comprend des programmes de formation en hôpital, des bourses d'étude, la formation d'ophtalmologues pédiatriques, une formation pratique, la formation d'autres professionnels de la santé et un programme de formation de travailleurs pour la santé de la communauté. À ce jour, plus de 1 500 travailleurs médicaux ont été formés à travers ce programme.

SKF logo