Tournois SKF Meet the World et Gothia Cup

A Göteborg, la Gothia Cup est l'endroit où la jeunesse du monde entier se rassemble pendant une semaine chaque année au mois de juillet. Il s'agit du plus important tournoi international de football pour les jeunes à travers le monde. Plus de 10 000 joueurs, responsables et parents du monde entier créent l'un des événements les plus importants au monde. Grâce au football, la Gothia Cup donne la possibilité aux jeunes du monde entier de se rencontrer. Ces rencontres permettent de découvrir et respecter les différences de l'autre. Avec la curiosité propre à la jeunesse, elles permettent de nouer des amitiés par-delà les frontières.

De plus, SKF développe le concept en créant de nouveaux lieux de rencontres à travers le monde, des pré-événements baptisés Meet the World (à la découverte du monde). Cette année, du 14 au 20 juillet, 21 équipes originaires de 20 pays vont se retrouver pour la Gothia Cup à Göteborg. Les tournois Meet the World permettent à un plus grand nombre de jeunes de rejoindre ce lieu d'échanges, de jouer au football et de vivre une expérience qu'ils n'oublieront jamais.

Les pays ayant organisé un tournoi Meet the World en 2013 sont :

Albanie, Allemagne, Brésil, Bulgarie, Canada, Chine, Estonie, France, Inde, Indonésie, Lettonie, Lituanie, Malaysie, Mexique, Portugal, République Tchèque, Roumanie, Slovénie, Russie and Zambie
SKF logo