Conception et construction des bâtiments respectueuses de l'environnement

SKF adopte la norme mondiale prédominante en matière de développement durable pour la conception et la construction de nouveaux bâtiments

Il est fondamental pour nous de fournir des solutions à valeur ajoutée à nos clients de la manière la plus efficace possible. Au fur et à mesure que SKF s'étend pour répondre aux besoins sans cesse croissants de clients internationaux, nous devons construire de nouvelles unités de production et des entrepôts dans différentes régions.

Quelle que soit la situation géographique, nous nous sommes engagés à concevoir et à construire toutes nos nouvelles installations selon les normes internationales en termes de performances environnementales. Pour ce faire, nous avons adopté la norme LEED « Leadership in Energy and Environmental Design » (Construction de haute qualité énergétique et environnementale) de l'association US Green Building Council (USGBC®) pour toutes nos principales réalisations.

Norme LEED « Leadership in Energy and Environmental Design » (Construction de haute qualité énergétique et environnementale)
La norme LEED est la norme la plus reconnue au monde pour une construction des bâtiments respectueuse de l'environnement, grâce à son approche holistique du Développement Durable dans la construction, couvrant tous les aspects environnementaux depuis la conception jusqu'à la mise en service, en passant par la construction. Adopter cette norme comme un standard SKF permet de réduire l'impact sur l'environnement ainsi que les coûts d'exploitation, grâce aux baisses de consommation en énergie et autres services.

La norme LEED est un système « à points », comportant des catégories obligatoires et d'autres qui permettent de gagner des points en appliquant une technologie ou solution environnementale spécifique. Il est nécessaire d'avoir un certain nombre de points pour obtenir une certification de base. Il est également possible d'atteindre les niveaux argent, or ou platine (le plus haut niveau) si un nombre suffisant de points a été vérifié par la USGBC.

La norme LEED étant une norme générique, elle ne couvre évidemment pas toutes les questions environnementales spécifiquement liées aux processus de fabrication type de SKF. L'impact environnemental de ces processus pouvant être significatif, la société est en train de développer une catégorie spécifique à SKF, sous l'appellation « Sustainable Factory Rating » (SFR) (classement usine développement durable), qui adoptera le même format et la même approche générale que dans la norme LEED mais, traitera des aspects liés aux processus spécifiques à SKF.

SKF logo