GEPANU

Contrôle de validité GEPANU des éléments HEC et HycaSep pour les séparateurs eau-hydrocarbures Turbulo

Élément de filtre Hycasep
Le système de contrôle de validité GEPANU vous fournit des informations éprouvées sur l’authenticité des pièces de rechange pour les séparateurs TMPB de type Turbolo. Ceci vous aide à respecter les aspects juridiques et environnementaux conformément aux réglementations MARPOL, dans lesquelles les séparateurs eau-hydrocarbures sont déclarés par l’IMO comme des articles homologués.

L’homologation de type IMO déclare que le séparateur type TMPB/A doit être équipé du coalesceur Turbulo HEC et des éléments Turbulo HycaSep. Ceci est une exigence obligatoire pour l’utilisation du TMPB et pour la conformité avec l’homologation de type.

Pour garantir l’authenticité des pièces, chaque élément Turbulo HycaSep comporte un code à 12 chiffres et le nom de la marque sur le bord de la cartouche. Le coalesceur Turbulo HEC porte le nom de la marque en lettres noires.

Ce code est unique et distinct. Le code peut être utilisé par le propriétaire ou l’inspecteur PSC pour vérifier la présence de pièces authentiques à bord.

Une réponse par e-mail confirme la validité ou l’invalidité du code. L’opérateur peut donc être sûr de la conformité en cas d’une inspection PSC ou d’une campagne d’inspection concentrée.

Après que la validité du code de l’élément a été initialement confirmée par une réponse e-mail, la base de données empêche ce numéro de faire l’objet de demandes futures et il est impossible d’utiliser à nouveau le même numéro.

La base de données enregistre ce blocage du numéro et libère le numéro lors d’une deuxième demande en utilisant le numéro de coque IMO en tant que référence.

GEPANU - Système de références authentiques Turbulo

SKF logo