Règlement transactionnel du litige opposant SKF à PSA

2018 mai 07, 14:09 Africa

SKF et Peugeot S.A., ainsi que plusieurs sociétés du groupe (PSA), ont réglé amiablement le différend qui les opposait pendant devant le Competition Appeal Tribunal (Tribunal de la concurrence) au Royaume-Uni. Celui-ci concernait une  demande de dédommagement à la suite de l'accord transactionnel conclu par SKF avec la Commission européenne en raison d’une violation des règles de la concurrence en Europe. En effet, en février 2016, PSA avait engagé des poursuites judiciaires à l’encontre de plusieurs fabricants de roulements à billes, dont AB SKF.

Cet accord transactionnel ne constitue pas une reconnaissance de responsabilité, mais permet à SKF et PSA de poursuivre leurs relations commerciales de longue
date. Cet accord transactionnel n'a pas d'impact significatif sur la situation financière du Groupe SKF. 

Les informations contenues dans le présent communiqué de presse sont tenues d’être divulguées par AB SKF en vertu du Règlement européen (UE) n° 596/2014
sur les abus de marché. Ces informations ont été communiquées par les interlocuteurs susmentionnés en vue d’une publication le 27 avril 2018 à 19:50 HEC.

SKF figure parmi les premiers fournisseurs mondiaux de roulements, joints, composants mécatroniques, systèmes de lubrification et services incluant l’assistance  technique, les services de maintenance et de fiabilité, le conseil technique et la formation. SKF est représenté dans plus de 130 pays et dispose d’un réseau d'environ 17 000 distributeurs à travers le monde. En 2017, SKF France a réalisé un chiffre d’affaires de plus 1 milliard d’euros avec un effectif de plus de 3 000 collaborateurs en France. www.skf.fr ® SKF est une marque déposée du Groupe SKF.

SKF logo