Un nouvel outil en ligne SKF Bearing Select facilite et accélère l’évaluation des roulements

2019 mai 22, 15:03 Africa

Une toute nouvelle version de l’outil en ligne SKF Bearing Select aide les utilisateurs à choisir un roulement en fonction de différents paramètres opérationnels et génère automatiquement des résultats en moins d’une minute.

SKF a mis à jour son outil en ligne Bearing Select afin de faciliter et d'accélérer le processus de sélection et d’évaluation d’un roulement. Les concepteurs peuvent accéder à ce nouvel outil en ligne (www.skfbearingselect.com) et saisir les valeurs pertinentes pour leur conception.

Le logiciel utilise ensuite le savoir-faire technique de SKF pour évaluer les performances du roulement et calculer des résultats essentiels, tels que la durée nominale, les charges, les intervalles de relubrification et leurs fréquences. « SKF Bearing Select génère automatiquement un rapport sur le roulement et
permet à l’utilisateur d'enregistrer les calculs à des fins de référence future ou de modifications », explique Francisco Serrano, Responsable de la gamme de produits Outils Techniques à SKF. La dernière version de SKF Bearing Select est non seulement plus intuitive, grâce à une nouvelle interface, mais elle permet également à l’utilisateur de réaliser rapidement des calculs « à la volée ». 

Les résultats sont affichés pendant la saisie des paramètres d’entrée et présentés automatiquement dans un rapport clair, qui inclut des graphiques à jour du roulement concerné. Ce rapport automatisé est produit en l'espace de 60 secondes. 

La nouvelle version de SKF Bearing Select permet aux utilisateurs de disposer d’un outil rapide, simple et précis pour l’évaluation des performances des roulements. Le nouveau logiciel se base sur une plate-forme modulaire et évolutive et les utilisateurs bénéficieront à l’avenir de plus de fonctionnalités, y compris l'accès aux dernières avancées de SKF en matière de technologie des roulements, ainsi que de modèles d’évaluation supplémentaires.

Le nouveau logiciel s’adresse en premier lieu aux constructeurs, mais il peut également offrir des avantages à tous les utilisateurs qui ont besoin d’évaluer les performances d’un roulement à partir de conditions de fonctionnement telles que les charges, les vitesses et la lubrification.

SKF figure parmi les premiers fournisseurs mondiaux de roulements, joints, composants mécatroniques, systèmes de lubrification et services incluant l’assistance technique, les services de maintenance et de fiabilité, le conseil technique et la formation. SKF est représenté dans plus de 130 pays et dispose d’un
réseau d'environ 17 000 distributeurs à travers le monde. En 2018, SKF France a réalisé un chiffre d’affaires de 1 milliard d’euros avec un effectif de plus de 3 000 collaborateurs en France. www.skf.fr 
® SKF est une marque déposée du Groupe SKF.

SKF logo